À deux pas du centre ville d’Argelès-Gazost, c’est à l’intérieur d’une villa bourgeoise de style belle époque que nous vous accueillerons.
Commandée par un particulier niçois vers 1890, cette maison emprunte également certains codes du style architectural toscan cher à la région d’origine de son propriétaire. Erigée aux abords d’un parc thermal centenaire de 5 hectares, elle fit partie d’un vaste projet de construction dont elle ne sera finalement que l’unique représentante. Attenante aux thermes, elle est ornée, comme ceux-ci, de marbre rose des Pyrénées ce qui en fait le témoin de savoir faire locaux traditionnels.
Confort et raffinement sont les maîtres mots de cette demeure de trois niveaux qui proposera à ses hôtes un panorama exceptionnel sur le pays des vallées des gaves. Deux suites et deux chambres apporteront toute l’intimité nécessaire. Le séjour, où vous seront servi les petits déjeuners, offrira le choix entre observation du massif montagneux l’été ou détente et relaxation aux abords de la cheminée l’hiver. Enfin un jardin de plus de 2000m2 parsemé de vieux pommiers et de magnolias permettra aux visiteurs de profiter d’un climat reconnu bénéfique pour la santé depuis le XIXème siècle.
Blotti au pied des montagnes en région Midi Pyrénées
Ce territoire semblable, selon Victor Hugo, à une main ouverte, possède sept vallées aux particularités bien distinctes. Logée au creux de cette paume, la Villa du Parc vous ouvre ses portes à Argelès-Gazost en Hautes-Pyrénées.
Dans une ambiance chaleureuse, ces chambres d’hôte de charme et de caractère vous accueillent en toute saison afin de profiter au mieux de toutes les richesses que la montagne met à votre disposition.
À dix minutes de Lourdes et son sanctuaire, l’endroit est idéal pour rayonner à l’intérieur du Parc national des Pyrénées et profiter de ses étendues sauvages et contrastées propices aux loisirs divers. Le val d’Azun ouvert et lumineux, les pâturages verdoyants de la vallée de Luz Saint-Sauveur, les thermes de Cauterets ou les églises romanes de la vallée d’Argelès ne demandent qu’à se laisser découvrir.
Que faire à Argelès-Gazost ?
A proximité des chambres d’hôtes, les activités sont multiples, partez découvrir la faune locale grâce au Parc animalier des Pyrénées et au Donjon des aigles de Beaucens. A moins que vous ne préfériez un voyage dans les entrailles de la montagne aux grottes de Bétharram.
Le triangle Lourdes, Tarbes, Pau respectivement à 10, 25 et 50 minutes d’Argelès-Gazost comblera les visiteurs en soif d’espace urbain.
Une multitude de sentiers, tel que le GR10, s’offrent aux randonneurs de tous niveaux. Des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme le cirque de Gavarnie et sa fameuse brèche de Roland, le Mont perdu ou des sites exceptionnels comme l’observatoire du Pic du midi font la fierté de la région. Le lac d’Estaing en Val d’Azun, Le Pibeste et sa réserve naturelle singulière, Le Néouvielle et ses 80 lacs ou bien encore le Pont d’Espagne et ses cascades, ici, les amoureux de nature trouveront leur bonheur.
Avec ses 5 stations de ski alpin que sont Cauterets, Hautacam, Gavarnie-Gèdre, Luz Ardiden et le Domaine du Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) le pays des vallées des gaves est bien pourvu. Les pistes de ski de fond du Hautacam, du Pont d’Espagne de Couraduque-Col du Soulor et les nombreuses ballades en raquettes possibles satisferont les amateurs de calme et de grandes étendues.
Que de routes à parcourir à vélo! Des ascensions mythiques de l’Aubisque et du Tourmalet à celles plus méconnues du Col du Soulor et du Col d’Aspin vous êtes ici au royaume des grimpeurs où se mesurent les plus grands champions lors du Tour de France. Ceux désirant quitter l’asphalte seront également comblés avec plus de 1160 km de pistes vtt de tous niveaux labellisées FFC VTT.
Pour les sportifs en soif d’aventure le Gave (rivière s’écoulant à Argelès-Gazost) est un excellent terrain de jeu pour les sports en eaux-vives : Kayak rafting et hydrospeed pourront être pratiqués. Et pourquoi ne pas s’essayer à un parcours d’accrobranche ou un vol en parapente au Hautacam et dans le val d’Azun ?
Les villes thermales des Vallées des gaves perpétuent la tradition du bien-être pyrénéen, grâce à des installations entièrement rénovées qui permettent d’accéder à des cures thermales mais aussi à des soins de remise en forme et de thermoludisme de qualités. Argelès-Gazost, Beaucens, Luz-Saint-Sauveur, Cauterets et Barèges possèdent des installations de ce type.
Repas et petits déjeuners à la Villa du Parc
Petits déjeuners
Ils sont servis dans la salle à manger à partir de huit heures. Ils font l’objet d’une attention toute particulière : Thés, café, chocolat, jus de fruit, fromages, viennoiseries ; pain, gâteau, yaourts et confitures maison.
Compris dans la nuitée
Repas
Sur réservation uniquement nous nous ferons un plaisir de vous proposer un menu selon le marché, les saisons et l’inspiration du moment.
25€ par personne