Sur place à Argelès-Gazost, les loisirs ne manquent pas : Piscines, Cinéma et Casino sont à votre disposition.



A proximité des chambres d’hôtes, les activités sont multiples, partez découvrir la faune locale grâce au Parc animalier des Pyrénées et au Donjon des aigles de Beaucens. A moins que vous ne préfériez un voyage dans les entrailles de la montagne aux grottes de Bétharram.


Le triangle Lourdes, Tarbes, Pau respectivement à 10, 25 et 50 minutes d’Argelès-Gazost comblera les visiteurs en soif d’espace urbain.


Une multitude de sentiers, tel que le GR10, s’offrent aux randonneurs de tous niveaux. Des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme le cirque de Gavarnie et sa fameuse brèche de Roland, le Mont perdu ou des sites exceptionnels comme l’observatoire du Pic du midi font la fierté de la région. Le lac d’Estaing en Val d’Azun, Le Pibeste et sa réserve naturelle singulière, Le Néouvielle et ses 80 lacs ou bien encore le Pont d’Espagne et ses cascades, ici, les amoureux de nature trouveront leur bonheur.


Avec ses 5 stations de ski alpin que sont Cauterets, Hautacam, Gavarnie-Gèdre, Luz Ardiden et le Domaine du Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) le pays des vallées des gaves est bien pourvu. Les pistes de ski de fond du Hautacam, du Pont d’Espagne de Couraduque-Col du Soulor et les nombreuses ballades en raquettes possibles satisferont les amateurs de calme et de grandes étendues.
Que de routes à parcourir à vélo! Des ascensions mythiques de l’Aubisque et du Tourmalet à celles plus méconnues du Col du Soulor et du Col d’Aspin vous êtes ici au royaume des grimpeurs où se mesurent les plus grands champions lors du Tour de France. Ceux désirant quitter l’asphalte seront également comblés avec plus de 1160 km de pistes vtt de tous niveaux labellisées FFC VTT.


Pour les sportifs en soif d’aventure le Gave (rivière s’écoulant à Argelès-Gazost) est un excellent terrain de jeu pour les sports en eaux-vives : Kayak rafting et hydrospeed pourront être pratiqués. Et pourquoi ne pas s’essayer à un parcours d’accrobranche ou un vol en parapente au Hautacam et dans le val d’Azun ?


Les villes thermales des Vallées des gaves perpétuent la tradition du bien-être pyrénéen, grâce à des installations entièrement rénovées qui permettent d’accéder à des cures thermales mais aussi à des soins de remise en forme et de thermoludisme de qualités. Argelès-Gazost, Beaucens, Luz-Saint-Sauveur, Cauterets et Barèges possèdent des installations de ce type.