Conditions générales de vente des séjours en chambre d’hôtes « La Villa du Parc »




Article 1 / Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 /Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total du prix du séjour dans un délai maximum de 5 jours après réservation effectuée par courrier, par téléphone ou par internet. Après confirmation de votre réservation, nous vous adressons par mail (ou par courrier) une confirmation écrite.

Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier des conditions générales spécifiées ci-après. Sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3 / Modification/Annulation du séjour par le client

Toute modification après réservation n’est possible qu’après l’accord de « La Villa du Parc » et peut entraîner des frais supplémentaires.

Toute annulation doit être notifiée par courrier au propriétaire.

En cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :

  • - Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité
  • - Si l’annulation intervient entre 30 et 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé à hauteur de 50%
  • - Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant la date d’arrivée, la totalité de l’acompte restera acquise à « La Villa du Parc »
  • - Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et « La Villa du Parc » peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire sauf cas de force majeure.

Article 4 / Assurance annulation

Une assurance annulation peut être souscrite auprès de Gîtes de France en partenariat avec Mondial Assistance moyennant une prime de 3,5% du montant du séjour. Nous tenons à votre disposition un bulletin de souscription d’assurance.

Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 6 / Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, à partir de 17h30 (heure de disponibilité des chambres) et avant 19h00.

Il peut être possible de déposer vos bagages lors d’une arrivée anticipée. Nous consulter préalablement.

Le client sera prié d’informer impérativement en cas d’arrivée après 19 h.

Article 7 / Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée à 11 heures.

Possibilité de laisser vos bagages en dépôt et revenir les chercher à votre convenance.

Article 8 / Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler à l’arrivée, à l’initiative du client. Nous ne sommes pour l’instant pas équipé de terminal de paiement pouvant accepter les cartes bancaires.

Article 9 / Changement de chambres

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 10 / Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas admis à l’intérieur de l’établissement.

Article 11 / Bienséance et utilisation des lieux

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de « La Villa du Parc », le respect d’une certaine bienséance est exigé :

  • - Il est demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs.
  • - Une salle commune est mise à disposition pour d’éventuel repas. Il est donc interdit de manger à l’intérieur des chambres ou des suites.
  • - Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
  • - Les mineurs évoluant dans l’enceinte de la villa sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
  • - La Villa du Parc n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages causés aux biens se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Article 12 / Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont considérés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 13 / Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. La Villa du Parc s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.